Conditions De Service
Conditions d'utilisation
Conditions générales
Conditions générales Eli Paris
Définition et portée 1.1 Dans les Conditions Générales, les termes suivants ont la signification suivante :
- Offre : les produits proposés par l'intermédiaire.
- Intermédiaire : Eli Paris
- Commande : le produit commandé par l’acheteur, pour lequel un contrat a été conclu ;
- Délai de réflexion : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : la personne physique qui n’agit pas à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle et qui conclut un contrat à distance avec un intermédiaire ;
- Dropshipping : L'acheteur passe une commande via le site Internet, par lequel l'intermédiaire reçoit la commande et l'autorisation d'agir en tant qu'intermédiaire et de conclure ainsi un accord sur un ou plusieurs produits entre l'acheteur et le fournisseur, le paiement étant effectué par l'intermédiaire en vertu de l'accord et le fournisseur livrant le produit directement à l'acheteur ;
- Formulaire : le formulaire de rétractation fourni par le fournisseur, que le consommateur peut remplir s'il souhaite exercer son droit de rétractation, tel que figurant en annexe des conditions générales ;
- Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat pendant le délai de réflexion ;
- Acheteur : la personne avec laquelle un contrat est conclu au nom du fournisseur ;
- Fournisseur : le fournisseur d’un produit ;
- Contrat : accord entre l'acheteur et le fournisseur à conclure ou à conclure par l'intermédiaire d'un intermédiaire pour l'achat de produits, en utilisant uniquement une ou plusieurs techniques de communication à distance pour la conclusion du contrat ;
- Produit : un produit proposé par le fournisseur via le site Internet par dropshipping ;
- Par écrit : toute communication numérique utilisant des caractères pouvant être stockée sur un support durable, selon les modalités à déterminer par l'intermédiaire ;
- Conditions générales : Les conditions générales sont déterminées par Aussie Origins, agissant en qualité d'intermédiaire.
1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre d'un intermédiaire, à toute commande et à tout accord, y compris les compléments ou modifications qui y sont apportés, ainsi qu'aux accords ultérieurs.
1.3 La portée des conditions générales ou d'achat de l'acheteur de l'intermédiaire est explicitement rejetée.
1.4 Les articles 11.5, 11.6, 12, 13 et 14 des Conditions Générales s’appliquent uniquement aux consommateurs.
1.5 Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont, à un moment donné, totalement ou partiellement nulles, l'accord et les présentes conditions générales resteront par ailleurs en vigueur et la disposition concernée sera immédiatement remplacée par une disposition qui, d'un commun accord, se rapproche le plus possible du sens et du but de la disposition initiale.
- Livraison directe
2.1 Les coordonnées du fournisseur sont répertoriées sur le site Web.
2.2 Si le fournisseur n'est pas basé en Irlande, le produit commandé sera enregistré au nom de l'acheteur. Tous les frais supplémentaires, tels que la TVA, les frais de dédouanement et autres frais gouvernementaux, sont à la charge de l'acheteur.
2.3 Les prix indiqués dans l'offre s'entendent hors TVA et autres taxes gouvernementales, ainsi qu'hors frais d'expédition et éventuels frais de transport et d'emballage, sauf indication expresse contraire.
2.4 Le paiement de la commande sera effectué par l'intermédiaire d'un intermédiaire, l'intermédiaire payant le fournisseur au nom de l'acheteur.
2.5 La différence de montant entre le montant payé par l’acheteur pour la commande et le montant payé par l’intermédiaire au fournisseur doit être considérée comme une rémunération pour les services fournis par l’intermédiaire.
- Offre
3.1 Chaque offre faite par un intermédiaire a une durée de validité limitée, c'est-à-dire jusqu'au moment où un produit n'est plus en stock ou disponible chez le fournisseur (« expire ») ou ne peut plus être commandé via le site Internet.
3.2 Si une offre est faite sous des conditions spécifiques, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
3.3 Chaque offre est sans engagement. L'intermédiaire est en droit de modifier l'offre à tout moment.
3.4 Chaque offre comprend une description complète et aussi précise que possible des produits afin de permettre une évaluation correcte par l'acheteur. Les images des produits sont une représentation fidèle d'un produit. L'intermédiaire ne peut garantir que les couleurs présentées correspondent exactement aux couleurs réelles d'un produit. Lorsque l'acheteur passe une commande, il peut évaluer le produit, l'image et la description du produit en tenant compte de ce qui précède.
3.5 Toutes les illustrations et descriptions d'un produit sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de résiliation du contrat en cas d'inexactitudes et/ou d'écarts, à moins qu'elles ne s'écartent des caractéristiques essentielles du produit à un point tel qu'il s'agisse en réalité d'un produit différent de celui que l'acheteur avait l'intention de commander.
3.6 Toute offre dont l'acheteur pouvait raisonnablement s'attendre ou aurait dû comprendre qu'elle comportait une erreur typographique ou une faute manifeste ne doit pas être honorée par l'intermédiaire. L'acheteur ne peut tirer aucun droit d'une telle erreur ou faute.
- Accord
4.1 Sous réserve des dispositions de l’article 4.5, un contrat est conclu au moment de l’acceptation de l’offre et de la passation de la commande par l’acheteur conformément aux conditions spécifiées.
4.2 Le contrat est conclu en langue anglaise, à moins que l'intermédiaire ne propose les conditions et les communications ultérieures dans une autre langue via le site Internet. Dans ce dernier cas, un contrat peut également être conclu dans une langue choisie par l'acheteur, et l'acheteur peut communiquer avec l'intermédiaire dans cette langue.
4.3 Si l'acheteur accepte l'offre par voie électronique, l'intermédiaire confirme immédiatement la réception de l'acceptation par voie électronique, concluant ainsi le contrat. Tant que la réception de l'acceptation n'a pas été confirmée par l'intermédiaire, l'acheteur peut résilier le contrat.
4.4 L'intermédiaire prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et garantit un environnement sécurisé. L'intermédiaire prendra des mesures de sécurité adéquates lorsque l'acheteur est en mesure de payer par voie électronique.
4.5 L'intermédiaire peut s'enquérir de la capacité de l'acheteur à honorer ses obligations de paiement et de tout autre élément pouvant être pertinent pour la conclusion responsable du contrat. Si l'intermédiaire a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser l'acceptation ou la commande ou de subordonner l'exécution à des conditions particulières.
4.6 L'acheteur s'assure que toutes les informations que l'intermédiaire indique comme étant nécessaires ou que l'acheteur devrait raisonnablement comprendre comme étant nécessaires à l'exécution du contrat lui sont fournies en temps utile. Si ces informations ne sont pas fournies à l'intermédiaire en temps utile, ce dernier a le droit de suspendre l'exécution du contrat et/ou de facturer à l'acheteur les frais supplémentaires encourus en raison du retard aux tarifs habituels de l'intermédiaire.
4.7 L'intermédiaire n'est pas responsable des dommages de toute nature découlant du fait qu'il s'est fié à des informations incorrectes et/ou incomplètes de la part de l'acheteur, à moins que cette inexactitude ou ce caractère incomplet ne soit connu de l'intermédiaire.
- Prix
5.1 Les prix mentionnés dans l'offre sont basés sur les facteurs de coûts en vigueur au moment de la conclusion du contrat, tels que les droits d'importation et d'exportation, les frais de transport et de déchargement, les assurances et les éventuels droits et taxes. Toutes les différences favorables et défavorables au moment de l'arrivée, du départ ou de la livraison sont à la charge ou au détriment de l'acheteur.
5.2 Les prix proposés sont sujets à des erreurs d'impression et de typographie. Aucune responsabilité n'est assumée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de typographie. En cas d'erreurs d'impression et de typographie, l'intermédiaire n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
5.3 Une offre composite n’oblige pas l’intermédiaire à livrer une partie des biens inclus dans l’offre ou le devis à une partie correspondante du prix spécifié.
- Conformité et garantie
6.1 Sous réserve des dispositions prévues dans les Conditions Générales, les produits sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'adéquation à l'usage, ainsi qu'aux dispositions légales et réglementaires en vigueur au jour de la formation du contrat.
6.2 L'intermédiaire informe que certains produits ont une durée de conservation minimale limitée, indiquée sur le produit concerné. L'acheteur doit tenir compte de cette durée de conservation pour garantir la qualité et la sécurité du produit conformément à la garantie du fournisseur.
6.3 Tout défaut ou produit livré de manière incorrecte doit être signalé par écrit à l'intermédiaire dans les quatre (4) semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et non utilisés.
6.4 La période de garantie de l'intermédiaire correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, l'intermédiaire n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à une application individuelle de l'acheteur, ni d'aucun conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
6.5 En cas de réclamation au titre de la garantie, l'intermédiaire procédera, à sa discrétion, au remplacement ou à la réparation de l'article. En cas de remplacement, l'acheteur s'engage à retourner l'article remplacé à l'intermédiaire.
6.6 La garantie ne s'applique pas si :
- L'acheteur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
- les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou autrement manipulés avec négligence ou contrairement aux instructions de l'intermédiaire et/ou aux instructions de manipulation figurant sur l'emballage.
- le défaut est imputable en tout ou en partie à des réglementations émises ou à émettre par le gouvernement concernant le type ou la qualité des matériaux utilisés.
21. Livraison et exécution
7.1 L’intermédiaire traitera les commandes de produits avec le plus grand soin.
7.2 Le lieu de livraison est l’adresse communiquée par l’acheteur à l’intermédiaire lors de la passation de la commande.
7.3 L’intermédiaire transmettra et exécutera rapidement les ordres acceptés.
7.4 Tous les délais de livraison sont indicatifs. Pour les livraisons de produits en provenance d'un pays autre que l'Irlande, les délais de livraison peuvent être plus longs que ceux indiqués sur le site. Ce délai dépend du délai de livraison du fournisseur. L'acheteur ne peut tirer aucun droit de l'un des délais mentionnés.
7.5 Si une commande ne peut être exécutée ou seulement partiellement exécutée, l'acheteur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande.
7.6 L'intermédiaire est autorisé à livrer la marchandise en plusieurs parties, sauf convention contraire ou si la livraison partielle n'a pas de valeur propre. L'intermédiaire est autorisé à facturer séparément les marchandises ainsi livrées. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à une indemnisation.
7.7 Les délais de livraison indiqués sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif.
7.8 Si le délai de livraison spécifié est dépassé, l'acheteur n'a pas le droit de résilier le contrat ni de demander une indemnisation, sauf convention contraire expresse.
7.9 En cas de dissolution conformément aux dispositions du paragraphe 3 du présent article, l'intermédiaire remboursera le montant payé par l'acheteur dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
7.10 Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'intermédiaire fera tout son possible pour fournir un article de remplacement. Une notification claire et compréhensible indiquant qu'un article de remplacement sera livré sera faite au plus tard au moment de la livraison. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour sont à la charge de l'intermédiaire.
7.11 Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'intermédiaire jusqu'au moment de la livraison à l'acheteur ou à un représentant préalablement désigné et notifié à l'intermédiaire, sauf convention contraire expresse. L'acceptation des marchandises sans mention sur la lettre de voiture/facture constitue la preuve que l'emballage était en bon état au moment de la livraison.
22. Paiement
8.1 Sauf convention contraire, les sommes dues par l’acheteur en vertu du contrat doivent être payées immédiatement après la passation de la commande.
8.2 L'acheteur est tenu de signaler immédiatement à l'intermédiaire toute inexactitude dans les données de paiement indiquées.
8.3 Si l'acheteur ne s'acquitte pas de ses obligations de paiement dans les délais, il est redevable des intérêts légaux sur le montant restant dû et, si l'acheteur n'est pas un consommateur, des intérêts commerciaux légaux. L'intermédiaire est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires engagés par lui ou pour son compte. Les frais de recouvrement sont calculés conformément à la loi et au règlement sur l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
23. Dispositions relatives au site Web et aux produits
9.1 L'intermédiaire n'est pas responsable des erreurs et/ou irrégularités dans la fonctionnalité du site Internet. L'intermédiaire n'est pas responsable des dysfonctionnements ou de l'indisponibilité du site Internet pour quelque raison que ce soit.
9.2 L'intermédiaire ne garantit pas la transmission correcte et complète du contenu des courriers électroniques ou autres communications numériques envoyés par ou au nom de l'intermédiaire, ni leur réception en temps voulu.
9.3 Toutes les réclamations de l'acheteur en raison de défauts de l'intermédiaire expirent si elles n'ont pas été notifiées par écrit à l'intermédiaire dans un délai d'un (1) an après que l'acheteur a eu connaissance des défauts sur lesquels il fonde ses réclamations ou aurait raisonnablement pu en avoir connaissance.
9.4 L'intermédiaire décline expressément toute responsabilité et réclamation de la part des acheteurs et des tiers qui auraient subi des dommages (physiques) en raison d'une utilisation négligente, incorrecte ou inutile des produits. Les produits ne peuvent être utilisés que conformément aux instructions d'utilisation.
9.5 L'intermédiaire recommande à l'acheteur de toujours lire le manuel d'utilisation avant utilisation et d'agir en conséquence. Les produits doivent être stockés et utilisés conformément aux instructions d'utilisation.
9.6 Tous les conseils sur l'utilisation des produits sont de nature générale et non contraignante. L'acheteur doit évaluer lui-même et à ses propres risques si un produit lui convient. En cas de doute sur l'utilisation d'un produit, le fournisseur ou le médecin (interne) de l'acheteur doit être consulté pour évaluer son utilisation dans un cas spécifique.
9.7 Certains produits, tels que les produits contenant de petites pièces, les produits de soins externes et les appareils électriques, doivent être conservés hors de portée des jeunes enfants.
9.8 L'intermédiaire conseille à l'acheteur à tout moment, notamment en cas de grossesse, d'allaitement, de prise de médicaments et en cas de doute sur une hypersensibilité à l'un des ingrédients, de consulter si nécessaire un expert avant d'utiliser des produits, tels que des produits de soins cosmétiques, après avoir lu la notice d'utilisation.
24. Force Majeure
10.1 L'intermédiaire n'est pas responsable envers l'acheteur si les obligations contractuelles ne peuvent être remplies en raison d'un cas de force majeure. La force majeure comprend en tout état de cause :
- Force majeure du fait du fournisseur ;
- mesures et restrictions gouvernementales;
- panne de courant;
- interruption de l’Internet, du réseau de données et des installations de télécommunication, par exemple en raison de la cybercriminalité et du piratage informatique ;
- catastrophes naturelles;
- guerre et attaques terroristes ;
- problèmes généraux et restrictions en matière de transport;
- grèves des fournisseurs ou des représentants ;
- et d’autres situations indépendantes de la volonté de l’intermédiaire qui empêchent temporairement ou définitivement l’exécution des obligations.
10.2 Pendant la période où le cas de force majeure persiste, les obligations découlant du contrat sont suspendues. Si cette période dure plus de deux mois, chaque partie est en droit de résilier le contrat sans aucune obligation d'indemnisation envers l'autre partie ou l'intermédiaire.
10.3 Dans la mesure où le contractant a déjà partiellement rempli ses obligations contractuelles ou peut les remplir au moment du cas de force majeure et que la partie déjà remplie ou à remplir a une valeur indépendante, le contractant est en droit de facturer séparément la partie déjà remplie ou à remplir. L'acheteur est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat séparé.
25. Protection des données
11.1 Les données (personnelles) de l'acheteur seront enregistrées dans une base de données. Ces données sont principalement utilisées pour l'exécution du contrat. Sur demande, l'intermédiaire peut envoyer à l'acheteur des informations sur ses produits, telles que des newsletters et des offres. L'acheteur peut à tout moment s'opposer à l'utilisation de données personnelles à des fins de marketing direct et/ou à la réception (ultérieure) d'informations marketing (spécifiques) en adressant une objection à l'intermédiaire.
11.2 L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication électroniques. L'acheteur reconnaît que malgré toutes les mesures de sécurité raisonnables prises par l'intermédiaire, la communication électronique n'est pas sécurisée et peut être interceptée, manipulée, infectée, retardée ou mal acheminée, notamment par des virus et des filtres anti-spam. De même, un intermédiaire ne peut offrir une sécurité absolue contre une consultation non autorisée.
11.3 L'intermédiaire prend les mesures appropriées pour assurer la confidentialité et le stockage sécurisé des données (personnelles).
11.4 Dans le cadre de l'exécution du contrat, des données (personnelles) peuvent également être transférées vers des pays situés hors de l'Union européenne, par exemple à un fournisseur en Chine, faute de quoi le contrat entre l'acheteur et le fournisseur ne peut être exécuté et la livraison de la commande à l'acheteur par le fournisseur ne peut avoir lieu. L'intermédiaire fournira toutefois des garanties contractuelles à cet égard.
11.5 L'acheteur, qui est un consommateur, a le droit de demander par écrit au contractant l'accès aux données personnelles traitées par le contractant et/ou (le cas échéant) de les corriger, de les compléter, de les supprimer ou de les bloquer. Une demande d'inspection et/ou de rectification doit être adressée à la direction de l'intermédiaire. Sur demande initiale de l'acheteur, les données personnelles enregistrées seront fournies, corrigées ou supprimées.
11.6 Les données personnelles de l'acheteur, qui est un consommateur, ne seront pas divulguées à des tiers, sauf si l'intermédiaire est obligé de le faire par ou en vertu des lois et règlements applicables, ou si cela est nécessaire à l'exécution du contrat.
26. Consommateur
12.1 Pour les consommateurs, les prix sont indiqués TVA, taxes et frais de port compris.
12.2 Avant la conclusion d'un contrat avec un consommateur, le texte des conditions générales sera mis à la disposition du consommateur (par voie électronique) de telle manière que le consommateur puisse facilement le sauvegarder sur un autre support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat où et comment les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que les conditions générales peuvent être envoyées gratuitement au consommateur par voie électronique ou autrement sur demande.
12.3 Au bénéfice du consommateur, l'intermédiaire fournira les informations suivantes sur le site Internet ou veillera à ce que ces informations soient stockées et accessibles sur un support durable :
- les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut introduire une réclamation ;
- les conditions dans lesquelles et les modalités selon lesquelles le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une mention claire selon laquelle il est exclu du droit de rétractation ;
- des informations sur la garantie et le service client ; et
- la forme.
12.4 Pour l'exercice de tous les droits légaux dont dispose le consommateur à l'encontre du fournisseur, le consommateur peut s'adresser à un intermédiaire, à condition que cela soit conforme aux conditions générales.
12.5 Une garantie fournie par l'intermédiaire ou le fournisseur ou en son nom n'affecte pas les droits légaux du consommateur en vertu du contrat contre l'intermédiaire.
12.6 En cas d'application de l'article 7.5, l'acheteur qui est consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais en ce qui concerne les produits non livrables ou non livrables dans un délai raisonnable.
12.7 L’intermédiaire peut déroger à l’article 8.3 concernant les frais de recouvrement à facturer au consommateur.
27. Droit de rétractation
13.1 Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné et notifié à l'intermédiaire.
13.2 Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Le consommateur ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, le consommateur retournera le produit à l'intermédiaire avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine conformément aux instructions raisonnables de l'intermédiaire.
13.3 Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer l'intermédiaire dans les 14 jours suivant la réception du produit en utilisant le formulaire. Après avoir notifié qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, le consommateur doit retourner le produit à l'intermédiaire ou au fournisseur dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les produits ont été retournés en temps utile.
13.4 Si le consommateur n'a pas notifié dans les délais mentionnés aux articles 13.2 et 13.3 qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, ou s'il n'a pas renvoyé le produit à l'intermédiaire, l'achat est définitif.
Les produits suivants sont exclus du droit de rétractation :
a) Les produits qui ont manifestement un caractère personnel ;
b) Les produits qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;
c) Les produits qui peuvent se détériorer ou vieillir rapidement ;
d) Les produits dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’intermédiaire n’a aucune influence ;
e) Les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison ;
f) Les produits scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ; et
g) Les produits qui sont fabriqués selon les spécifications du consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.
28. Frais de rétractation
14.1 Si un consommateur exerce son droit de rétractation, il devra supporter les frais de retour des marchandises.
14.2 Si un consommateur a effectué un paiement, l'intermédiaire remboursera ce montant au consommateur dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après réception de la rétractation. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat, à moins que le consommateur n'accepte expressément un autre moyen de paiement et que l'intermédiaire accepte ce moyen. La condition préalable au remboursement est que le produit ait déjà été reçu par l'intermédiaire ou le fournisseur, ou qu'une preuve concluante de retour complet ait été fournie.
14.3 En cas de dommage au produit dû à une manipulation imprudente du consommateur, ce dernier sera responsable de toute dépréciation de la valeur du produit.
29. Réclamations et litiges
15.1 Si l’acheteur a une réclamation, il doit en informer l’intermédiaire par écrit.
15.2 Une réclamation ne suspend pas les obligations de l’acheteur ou de l’intermédiaire, sauf indication contraire de l’intermédiaire par écrit.
15.3 Toute réclamation concernant l'exécution du contrat doit être présentée par écrit et motivée dans les sept (7) jours suivant la découverte des défauts par l'acheteur.
15.4 Une réponse à une réclamation doit être fournie dans les 14 jours suivant la date de réception par un représentant autorisé. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, le plaignant doit en être informé dans les 14 jours et être informé du délai dans lequel la réclamation sera traitée.
15.5 L'intermédiaire dispose d'un délai minimum de quatre (4) semaines à tout moment pour résoudre une réclamation à l'amiable. Passé ce délai, la réclamation sera considérée comme un litige au sens de l'article 15.8.
15.6 Si l'intermédiaire estime qu'une réclamation est justifiée, il remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés. Si une réclamation ne peut être résolue d'un commun accord, la réclamation sera considérée comme un litige au sens de l'article 15.8.
15.7 Si le plaignant est un consommateur, il peut également saisir un organisme de règlement des litiges via la plateforme européenne ODR
15.8 Tous les litiges découlant du contrat ou en relation avec celui-ci ou auxquels les conditions sont applicables seront régis uniquement par le droit irlandais et seront soumis à la juridiction exclusive du tribunal, quelle que soit la résidence de l'acheteur ou de tout tiers, à moins que des dispositions légales impératives ne conduisent à la compétence d'un autre tribunal.
15.9 L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.